Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
23 septembre 2014

Resto - Expo - Dodo

DSCF8542

 

C'est accompagnée d'une superbe guide touristique personnelle que j'ai visité Brasilia samedi.

Katia, une collègue de "travail" (oui en fait je travaille pas vraiment encore!), son fils et son mari, avaient concocté un super programme pour cette journée:

- visite de la cathédrale 

- visite du congrès national

- découverte de la place des 3 pouvoirs et des petits musées aux alentours

- repas dans une Churrascaria (et là vous vous dites, mais qu'est-ce donc ? Une churrascaria c'est un resto dans lequel on mange de la viande, de la booonne viande, en graaaande quantité ! Le principe : on paie pour un buffet et les serveurs passent avec des brochettes et couteaux GEANTs en proposant différentes sortes de viande. "Voudrez-vous goûter un morceau d'agneau?" -"Euh oui", tu prends une bouchée, autre serveur, "Prendrez-vous un peu de sanglier?" -"Euh oui", tu avales ta bouchée, autre serveur, "Voulez-vous tester le coeur de poule?" -"Queuwa?", -"L'animal qui fait cocorico" -"Ah... euh ouais", une bouchée, autre serveur, "Goûterez-vous un peu de saucisse?" -"Scrunch Scrotch, oui ch'il vous plaît", ... "Un peu de porc?" -"Non mais tu vois pas que j'en ai plein la bouche là?! ". Bon d'accord, j'ai pas dit ça, je lui ai juste vomi dessus. 

Et le truc c'est que y'a pas que la viande qui est à volonté, les entrées (makis, sushis, multiples salades...), les légumes et accompagnements, (y'a même du poisson) et les desserts aussi ! ... J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue...

- petit coucou à Dilma (la présidente actuelle)

- expo photo de Sebastião Salgado, photographe brésilien dont les clichés sont magnifiques

- ensuite, on a fait les autres petites expos du centre culturel

- promenade sur les pontons au bord du lac

- petit jus de fruit dans un café chicos avec un super pianiste et ... on a re-mangé (bon on a seulement grignoté un petit camembert avec du pain) ! ... J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue... et ensuite, j'ai bien dormi !

Super journée, en très bonne compagnie. Katia et sa famille sont adorables, toujours le sourire pour me faire visiter la ville, me parler de l'Histoire du pays, m'expliquer ceci, celà. J'ai bien de la chance ! 

(Petit album photo récapitulatif de cette journée, en haut à droite !! Et petites anecdotes à lire sous les photos, parfois)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et donc ? Cœur de poule ??? Je suis très frustrée de ne pas avoir tes impressions là-dessus !!
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
Publicité

Voyager, c'est génial.
Partir 9 mois au Brésil, c'est trop génial !

Fainéants de la lecture, s'abstenir ! J'écris autant que je parle...

Archives
Publicité