Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
22 avril 2015

Don't cry for me Argentina

11083913_10206225772673114_1672623160161962950_n

17 Mars 2015 De bonne heure et de bonne humeur, je prends l'avion pour Rosario, Santa Fe, ARGENTINE :)

Quelques heures plus tard, je descends de l'avion "Oulala que calor! ", récupère ma valise et sors du côté des arrivées. Je cherche du regard, je cherche et là, un petit bout de femme s'approche, elle a un carton à mon nom. C'est bien elle, ma chère Vir! On se serre dans les bras, peu importe la barrière entre nous et tout ce monde qui nous obsesrve. Elle me dit "Regarde mes yeux, regarde mes yeux, j'y crois pas, j'ai les larmes aux yeux"... et moi donc !!  Fioufiou, plus de 3 ans que je n'avais pas vu ma super copine ...

[ Pour ceux, qui ont du mal à suivre les épisodes, je vous rafraichis la mémoire... mettez votre auriculaire dans votre oreille droite et les pieds dans l'eau, on va remonter le temps, attention, 3.2.1 et nous voici 4 ans plus tôt (wow 4 ans déjà !!! ), je suis à San Luis Potosí, et je vis avec 1 espagnol, 2 françaises et 3 argentines, Vir, Luci et Mar. ça y est vous vous souvenez?!] Bon, revenons à nos moutons, vous pouvez nettoyer votre petit doigt maintenant ...

Et oui, et elles me manquaient mes sacrées amies! Vir se mariait, le Brésil, finalement, c'est tout près de l'Argentine, je travaille beaucoup et suis débordée (MOUAHAHahaha), je suis riche (MOUAAHAHAHAHAHAH, qu'est-ce qu'on se marre sur ce blog !! ) donc autant en profiter, et hop, let's go! 

Rosario est la 2ème plus grande ville du pays, à seulement 2/3heures de Buenos Aires. Construite le long d'une grande rivière, le Rio Parana (qui arrive du Brésil) borde tout le côté Est de cette cité portuaire. Vraiment sympa, il y a des plages pour se baigner et des petites îles, faut dire que les rivières argentines n'ont rien à voir avec les nôtres ! Ville du Che, ville de Messi, ville de mémoire de la guerre des îles Malouines et ville où on m'a gentiment volé mon sac à main quelques heures après mon arrivée ...

"Allô Laureen et Ben, vous pouvez bloquer ma carte bleue siouplé?"

L'accueil reçu à l'aéroport avait été si beau, j'ai moins aimé le deuxième, celui des p'tits branleurs ! Rien de bien méchant, pendant que ma pote était partie travailler, je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui, n'importe qui et ce fut eux, ils m'ont dit "donne ton sac", il suffisait de m'menacer pour l'récupérer. (Tous en coeur) Ô pauvre Alizée palapalala ô pauvre Alizée palapalala.

Au moins, j'en ai des choses à raconter ! Plus de sac, plus de portable, plus de clés et j'en passe. Mais, les mauvaises rencontres en provoquent d'autres, des plus positives. Un mec super sympa m'a ensuite bien aidée et comme j'étais chez Vir et son copain, y'a pas eu trop de souci. J'ai passé une merveilleuse semaine et retournerai avec Volontiers dans ce joli pays, lui aussi très grand.

Et autant rentabiliser (on va pas en Argentine tous les jours !!) j'ai fait 2 mariages en une journée héhé. Le mariage de Vir et Iván commençait le matin et se terminait l'après-midi, à 18h il fallait quitter les lieux, un autre mariage avait lieu le soir. Nous, à 17h, hop hop hop, on se change dans les toilettes et, Luci, son copain et moi sommes partis au mariage d'un cousin de Luci, qui commençait à 18h !! Oui oui, je me suis TOTALEMENT incrustée (m'enfin, les mariés avaient dit qu'il n'y avait aucun problème). On a donc enchaîné 17h de mariage, 2 fêtes, 2 repas, 2 cérémonies religieuses, 2 cérémonies civiles, on a tout fait en double, on n'avait pas faim mais on a tout mangé, et tout repris (surtout du dessert)! Ce fut assez drôle mais à 5h du mat', j'vous dis pas comment on était fatigués! Faut savoir que la veille j'avais dormi à l'hôtel avec Vir, (c'est plus ou moins commun, les futurs mariés se séparent la veille et dorment dans des lieux différents), je lui avais fait sa French manicure et à 6h45, on se réveillait pour coiffure, maquillage et tout le tralala.

J'essaie de la faire courte (j'ai tellement de nouveautés à raconter encore!)

Je suis allée dans 2 endroits différents : Rosario et, San Nicolás, à 1h30 environ. Petite ville, de la taille de Brest plus ou moins, paisible et agréable, où habitent les parents de Luci. On a passé quelques jours là-bas, à glander, papoter, profiter du temps ensemble. J'ai eu le droit aux barbecue avec de la bonne viande argentine, empanadas faites maison, vin de Mendoza, maté, petit-déj et repas en famille, j'ai été super bien reçue et me suis sentie chez moi. 

Je n'ai pas énormément visité mais j'y allais pour voir mes amis et profiter d'eux, chose que j'ai faite au max. ça a été super émouvant, on a ri, ri, ri, on s'est rappelé de nos aventures mexicaines, on en a vécu de nouvelles, des argentines cette fois-ci, tout était comme avant, comme si on n'avait jamais été séparés, c'est génial de ressentir ça! Maintenant, on attend le prochain mariage et moi, la venue de certains en France, je l'espère...

Ah ! petite anecdote, mon cerveau un peu rouillé a eu besoin d'un petit temps pour se connecter en mode espagnol, ma langue a parfois fourché et un vendeur avec qui je papotais m'a même demandé si j'étais brésilienne haha ! Le policier auprès duquel j'ai fait ma déclaration de vol, le jour même de mon arrivée, cerveau fatigué et vraiment rouillé... je parle un espagnol bien précaire, lui explique que je suis française blabla et il me dit, un peu confondu, -"tu es française?!" - oui oui -"c'est marrant tu as un accent portugais, on dirait pas que t'es française." haha, je suis presque brésilienne !! 

Je vous laisse apprécier quelques photos dans l'album Don't cry for me Argentina, le dernier de la liste à droite, enjoy it ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
Publicité

Voyager, c'est génial.
Partir 9 mois au Brésil, c'est trop génial !

Fainéants de la lecture, s'abstenir ! J'écris autant que je parle...

Archives
Publicité