Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
2 mars 2015

Les Bret's au Brésil

IMG_20150207_175038

 

J'ai reçu de la visite !!! Et oui, Flo et Alice ont traversé l'Atlantique pour venir me voir et comme je travaille beaucoup beaucoup, j'ai réussi à leur accorder un peu de temps ... deux semaines quoi !

Ils ont atterri à Brasilia, ville que nous avons découverte à vélo, en voiture, en bus. * Petite anecdote: on passe un tourniquet pour aller s'asseoir dans les bus, Alice, la grosse bourrine, passe devant moi et fait tourner le tourniquet une deuxième fois, donc moi, je suis restée bloquée à l'avant, merci!

Ensuite, nous sommes allés à Salvador da Bahia. Ma ville préférée jusqu'ici. Style colonial, maisons colorées, culture africaine très forte, groupe de percussions dans les rues, ... tout ça donne un joli charme à cette cité dont les rues étaient, en plus, toutes décorées pour le carnaval. Vraiment chouette! Je n'ai pas beaucoup de photos pcq c'est Flo qui en a pris avec son appareil de pro. Mais bientôt il nous enverra tout ça! 

En plus, il faut dire qu'on a vécu une expérience humaine très sympa. Nous avons squatté dans la maison d'un mec super cool, dont on m'avait passé le contact. Je vous avoue que quand nous sommes arrivés dans cette maison, aux murs remplis de dessins et écritures, aux toiles d'araignées de toutes tailles, aux chats qui se la coulent douce, aux toilettes qui ne fonctionnent pas, et j'en passe, je me suis dit "Oh lala où est-ce que je les emmène? C'est sûr ils ne viendront plus jamais me voir!!" ... apparences trompeuses, nous avons passé un super WE, en compagnie de gens un peu foufous certes (cela dépend si l'on considère que fumer des substances étranges avec un masque à gaz est normal ...) mais avec un grand coeur. De belles rencontres ! *Petite anecdote : Flo et Alice ont été malades comme des chiens et ont dormi avec les chats une journée entière.

Un jour de repos à Brasilia, et nous avons pris un bus, pour un petit trajet de 4h, jusqu'à Alto Paraiso. *Petite anecdote : En descendant du bus, Florian regarde l'écran à l'avant du bus et nous dit "Tiens notre bus va jusqu'à Boa Viagem", ma réponse "Euh dis-moi que tu le fais exprès là?!!", non non, il ne le faisait pas exprès.... Lui, qui prétendait bien comprendre le portugais, n'avait pas saisi le message! Boa viagem signifie "Bon voyage". Merci Flo, on te rappelera.

Bref, arrivés à la gare de bus, un petit papi un peu foufou aussi, je ne sais pas s'il fumait la même chose... nous a conduits jusqu'au petit petit petit village de São Jorge (plus petit que Saint Crespin les bains mais plus attractif parce qu'il est à l'entrée d'une graaaaande et belle réserve naturelle). Sur le trajet, le petit papi nous a expliqué que cet endroit (où l'on trouve beaucoup de cristal) dégageait des énergies "spéciales", plusieurs personnes disent avoir vu des OVNIs ... Nous, on n'a pas vu d'OVNIs mais on s'est détendu à fond pendant 3 jours. Rando, baignades dans les cascades, merveilleuses tapiocas, belles rencontres (avec des brésiliens qui parlaient français en plus!), et puis, on en a pris plein les yeux.

Des vacances tip-top et parfaites sur tous les plans (bon un peu moins côté santé, pour les loulous) j'ai rechargé mes batteries familles, ben oui quand même ça fait du bien ! On s'est retrouvés comme si on ne s'était jamais séparés, on a ri, ri, ri et encore ri, il y aurait d'autres anecdotes à raconter mais je vais pas tout vous dévoiler! 

Voilà, je vous laisse apprécier les quelques photos dans l'album 11. (Je n'arrive pas à les classer comme je veux donc il apparaît en troisième dans la liste) et voici une petite carte du Brésil, qui vous dévoile les coins où nous sommes passés. 

bresil-carte

Publicité
Publicité
Commentaires
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
Publicité

Voyager, c'est génial.
Partir 9 mois au Brésil, c'est trop génial !

Fainéants de la lecture, s'abstenir ! J'écris autant que je parle...

Archives
Publicité