Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
7 octobre 2014

Le Brésil à l'état pur

DSCF8739

Note pour plus tard: Arrête de trainer avec des mecs ! (Alizée tu es une fille, le dimanche, mets du vernis et regarde des films avec Hugh Grant!)

Et là, vous vous dites, qu'a-t-elle encore fait? et comme je suis sympa je ne vous ferai pas miroiter. 

Dimanche 28 septembre, programme initial (version brésilienne): rando de 4 heures et à la fin petite baignade dans les cascades...

ça a l'air chouette, en route!

Vrai programme (version française) : pas de chemin de rando, pas de balisation, "on va suivre la rivière, je crois que c'est par là". Notre chemin était donc la rivière, on marche alors dans l'eau ou sur les pierres glissantes et puis quand on arrive à une cascade et bien il faut descendre pour continuer à avancer...

Première cascade et là, les mecs se disent que ça va pas être si évident, (bien sûr moi j'ai mon appareil photo avec moi!), je galère un peu à ne pas glisser et arrive en bas. Là, celui qui "connait" le chemin dit que c'est la seule comme ça ... Note pour plus tard: ne jamais croire les brésiliens. On a descendu 7 ou 8 cascades pendant plusieurs heures! J'en ai pris plein les yeux (et les bras et jambes aussi haha), vu des paysages splendides et puis j'ai découvert que j'étais capable de faire de l'escalade. ça a été très épique mais drôle et j'ai terminé l'aventure saine et sauve. A la fin de la journée les brésiliens m'ont félicitée et ont dit que j'étais vraiment cool comme fille pcq je n'avais pas râlé ou pleurniché. Le truc c'est que je ne sais pas encore râler en portugais haha ! Aussi, mon compère français, qui parle mieux portugais, m'a expliqué (une fois rentrés) que les deux brésiliens n'avaient pas arrêté de se prendre la tête à propos du chemin à suivre, et du soleil qui se couchait et qu'il fallait qu'on se dépêche et blabla... ah l'ignorance ça a du bon parfois. 

Peu de photos, puisque j'avais bien rangé mon appareil photo dans un sac à dos et je ne l'ai sorti qu'à quelques occasions. Et faut pas croire, on dirait parfois que les cascades ne sont pas très hautes, c'est pas pour autant que c'était facile.

DSCF8757

 Deux petits liens de vidéos à voir aussi ... (malheureusement j'ai remarqué seulement après que je n'avais pas optimisé ma qualité vidéo, la prochaine fois ce sera mieux).

1- Vidéo cascade

2- Vidéo animaux rigolos 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben dis donc Ali ! T'es une aventurière ! Moi j'aurais pleurniché >_< ;-)))))
Tudo Bem pour Mlle Delamollefesse
Publicité

Voyager, c'est génial.
Partir 9 mois au Brésil, c'est trop génial !

Fainéants de la lecture, s'abstenir ! J'écris autant que je parle...

Archives
Publicité